Les myrrophores... guérisseuses du féminin sacré depuis des millénaires

Une “myrrhophore” est une femme porteuse d’onction sacrée, le nom vient de la myrrhe bien que les huiles sacrées soient au nombre de sept. Selon l'Église catholique, ce terme renvoie usuellement aux Saintes Femmes porteuses de myrrhe qui, se rendant au petit matin du dimanche à la tombe de Jésus, trouvèrent celle-ci vide. Bien que ce ne soit pas leur histoire favorite, il ne faut pas déconner, ce sont des femmes…

Cependant, ce terme, cette sagesse, c’est plus qu’une simple nomenclature issue de la tradition catholique, et cela remonte à bien plus tôt que la venue de Jésus de Nazareth.

Des femmes esséniennes

Marie-Madeleine, tout comme Marie mère de Jésus, utilisaient des huiles pour bénir, guérir et initier. C'étaient des esséniennes, nom d’une communauté datant de 2 siècles avant J.C., descendants eux-mêmes de traditions égyptiennes ancestrales… Ils ont porté avec eux des rites ancestraux, extrêmement codifiés qui remontent à plusieurs milliers d’années.

Marie-Madeleine, Marie (mère de Jésus) et Anne (mère de Marie) sont issues de cette tradition essénienne. C’étaient des initiées, formées depuis le plus jeune âge, garder dans des sanctuaires pour qu’elles soient de par leur corps, leur nourriture, leur sagesse, sacrées. La spiritualité de cette communauté serait une suite des rites isiaques (mot venant d’Isis), des rites au nom de la mère divine en tant qu’Isis.

Un chemin sans dogme ou religion

Des guérisseuses

Les myrrophores portent les onctions sacrées, un mélange d’huile, de rituels, de mots sacrés qui délivrent l’Homme du « mal » peu importe sa forme.

Marie-Madeleine le faisait déjà et on en parle dans la Bible. C’est de la guérison par la foi que Cellui*-qui-peut-tout saura guérir la « mal-à-dit » peu importe sa forme et son origine, si le mal-ade (adentro signifie en dedans) accepte son message et sa guérison.

*cellui=celle et celui

Chaque civilisation l’a retranscrit à sa manière selon sa propre histoire, mais avec la même source d’inspiration. La religion judéo-chrétienne s’est mêlé au paganisme en reprenant les mêmes codes ou pas loin...

D’où le crhisto-paganisme ou pagano-christisme pour le mettre dans l’ordre, mais soyons honnête le 1er mot est plus facile à dire !

C’est ce que je transmets lors du cercle des sabbats aux femmes qui sont là, cette "passerelle universelle » vers la même divinité suprême/centrale/originale !

Christ-à l'intérieur

Cristal intérieur

Dans cette seconde partie, on va encore plus loin…

On fait la passerelle entre les civilisations oubliées et le message de Jésus de Nazareth.

Si tu n'es pas prêt.e que dans ton cœur, c’est « non », c’est ok aussi… Y a sûrement beaucoup de vies antérieures à libérer qui ont souffert de la religion judéo-chrétienne et c’est normal. On peut aller les explorer et les mettre en paix lors d’un soin de l’âme.

Cristal intérieur/Christ-à-l’intérieur

Du temps des civilisations oubliées, on parlait de l’énergie cristalline, du cristal intérieur.

On dit que dans la cité qui a été rasée il y a 13 500 ans, un immense cristal trônait en son cœur.

Que les élèves d’écoles spécialisées avaient la capacité de co-créer des cristaux avec la Terre-Mère.

Que leur spiritualité était d’avoir un temps intérieur, un espace sacré en eux, que cette part de divinité leur permettait de co-créer en permanence leur réalité… Puis un jour, ils ont sorti ce cristal intérieur pour en faire un temps extérieur, une cathédrale de cristal… Et la chute arriva…

Des milliers d’années après, quand l’humanité était prête à accepter et à transmettre ce message suffisamment longtemps pour qu’on le comprenne vraiment… Jésus de Nazareth, avatar d’une énergie bien particulière, est revenu nous le rappeler…

Ce Christ-al intérieur... Cristal intérieur… Christ à l’intérieur de soi...

C’est la même énergie, la même vérité, le cœur de cristal est un espace énergétique puissant, dans lequel se trouve l’essence de votre âme. C’est là que réside votre puissance, votre divinité, l’éclat de Dieu/La Source/le Grand-Tout que nous portons tous. Deux mots, une même signification

Utiliser son cœur de cristal

Je pense que partager son expérience, permet à celui qui l’entend de mieux comprendre.

Quand je fais un soin, je voyage pour vous, je fais une projection de conscience, Mais ce n’est pas Avâ qui vous soigne, non, c’est son âme. Avâ, elle a une psychè d’humaine, des blessures, un ego, des peurs et tout le toutim comme vous. Si je partais avec ce bagage, j’aurais des œillères sur bien des choses.

Alors je me mets dans mon espace intérieur, dans ce cœur de cristal, et je laisse la place à l’essence de mon âme, qui elle est médecine, qui elle est pure et libre de vous apporter son aide. C’est elle qui se projette dans vos structures, pour aller voir votre enfant intérieur, votre âme, vos vies antérieures, votre transgénérationnel, etc. Elle apporte sa médecine millénaire du fait de ses nombreuses expériences, puis rapporte à ma conscience humaine ce qu’il vous est nécessaire de savoir. Voici comme ce cœur de cristal pour moi est un portail de transformation que je traverse avant chaque soin.

Ce Christ-à l intérieur... Cristal intérieur… Christ à l’intérieur de soi...

C’est la même énergie, la même vérité, le cœur de cristal est un espace énergétique puissant, dans lequel se trouve l’essence de votre âme. C’est là que réside votre puissance, votre divinité, l’éclat de Dieu/La Source/le Grand-Tout que nous portons tous.

Deux mots, une même signification

Résurrection ou simple transcendance de l’ego

Dans de nombreuses traditions chamaniques on passer des rites où l’on doit mourir pour renaître à soi-même. C’est vraiment intense, pour l’avoir vécu deux fois, de deux manières différentes.

Je pense que l’allégorie de la crucifixion et du tombeau est similaire à cela. C’est l’enseignement derrière l’histoire (vrai, ou pas ce n'est pas ce qui importe).

Jésus est mort pour devenir Christ : « Je suis crucifié avec Christ ; et ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi » Galates 2.20.

L’humain incarné a transcendé ce personnage, cette incarnation pour trouver son cristal intérieur, sa part de divinité, son christ-à-l’intérieur.


Un chemin à l’intérieur de soi

« Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous » Galates 4.19.

Bah oui en l’occurrence renaître à soi-même, et le chemin vers soi en général ce n'est pas que des paillettes, des licornes, et du tambour chamanique… C’est souvent des plongées en eaux troubles, des libérations émotionnelles, etc.

« Afin que Christ fasse sa demeure dans vos cœurs par la foi » Éphésiens 3.17.

C’est en ayant la foi en vous, oui en vous : en vous cœur, en votre âme, que ce cristal intérieur reviendra et vous permettra de transcender bien des challenges dans cette vie.

« Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » Jean 14:23

Jésus = énergie christique

Père = Cellui*-qui-peut-tout / La source

Non ils ne déménagent pas chez toi, mais tu ouvres ton espace intérieur à cette énergie.

*cellui=celle et celui

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? » Corinthiens 3:16

Bref, comme vous le voyez, on peut lire les écrits bibliques, avec une lecture énergétique, qui nous permet de comprendre le message qui a été laissé, il y a plus de 2000 ans maintenant.

Ceci est une profession de foi, oser exprimer cette foi afin que cette énergie puisse renaître purgée du passé.